Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lettres à vous - le blog du Chat Qui Pelote

Correspondance d'une libraire jeunesse

POP UP la fête sous la lune

Publié le 27 Novembre 2019 par Lucie L. in Albums jeunesse

POP UP la fête sous la lune

Chère Astrid, cher Marc,

Aujourd’hui aussi à la librairie c’est la fête : je reprends la plume ! Après une (petite) pause de 9 ans pour créer une librairie jeunesse, retaper une maison, donner naissance à deux (adoraaables) enfants, organiser mon mariage, me revoilà face au clavier, au milieu de mes albums jeunesse préférés, avec en haut de la pile, le vôtre !

Quel bonheur de retrouver Edmond et ses amis en version pop-up : c’est encore plus malicieux ! Et par ces jours d’automne tout gris, ça remonte le moral. Edmond l’écureuil, c’est un peu moi derrière mes piles de cartons. Et Georges Hibou, c’est un peu mon prof de sport de mari, toujours par monts et par vaux. Et Edouard, et ben Edouard, c’est un peu notre fille, qui adore préparer des apéros (oui, du haut de ses 5 ans…). Parce qu’elle aime avoir du monde à la maison, et plus encore, elle adore préparer des décorations et des petites surprises. Alors voilà, pour ce soir, l’histoire avant de se coucher est toute trouvée : « la fête sous la lune ». Je suis certaine qu’avec votre bande de copains, mes enfants feront de beaux rêves.

Je vous souhaite de poursuivre cette belle collaboration qui nous ravit, mes clients et moi, et attends la suite de vos aventures avec impatience !

Bien à vous,

Lucie L.

Commenter cet article