Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lettres à vous - le blog du Chat Qui Pelote

Correspondance d'une libraire jeunesse

Lucie, vous connaissez ?

Publié le 20 Mars 2010 par Lucie S. in Albums jeunesse

lucie.jpgChère Agnès R.,
Evidemment que je me connais, quelle question ! Mais vous aussi semblez bien me connaître, vous avez dû mener une belle enquête... Auprès de ma mère d'abord, pour décreter que, petite fille, je n'aimais que les pâtes : "Lucie est simple et prévenante :
- Lucie, pas toujours des pâtes...
- On me demande alors je préviens : j'aimerais des pâtes et merci !"
Puis vous avez sûrement passé un coup de fil à mon petit ami, qui a dû vous confier mes exploits sportifs : du coup, vous me peignez comme une grande footballeuse (elle vous a fait rire l'histoire de mon entorse cervicale à cause d'un ballon de foot, hein ?). Mais me voilà plutôt flattée d'être portraiturée par la célèbre auteur de "Mimi cracra". Si vous pouviez songer à faire le portrait des "Sylvain", je vous en serais reconnaissante (je pourrais me venger de cette histoire d'entorse cervicale !). Bien à vous, Lucie S.

Commenter cet article