Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lettres à vous - le blog du Chat Qui Pelote

Correspondance d'une libraire jeunesse

Mes vacances sans Edgar

Publié le 9 Juin 2009 par Lucie S. in Littérature ado

/// littérature ado ///

Chère Claire J.,
Je suis stressé à l’idée de vous écrire, non pas que votre roman m’ait bouleversé, mais parce que c’est la première fois que j’écris une « lettre à vous ». Pour être tout à fait franc, je ne suis pas un grand lecteur. Habituellement, un livre s’ouvre une cinquantaine de fois avant d’être lu, c’est vrai que j’ai des difficultés à rester en place… Mais là, il ne m’a fallu que quatre lectures pour l’achever. Il faut que vous sachiez que cela relève du véritable exploit en période de beau temps et de Roland Garros ! Malgré tout, je ne peux m’empêcher de penser qu’il y manque quelque chose. J’ai trouvé ça un peu facile et assez cliché, oui. On rencontre Charlotte, jeune fille sympa et gentille avec tout le monde, des sœurs boulimiques qui se laissent marcher dessus, la grande Anabelle qui se prend pour la chef, et les garçons, présents pour amuser la galerie, libérés par l’absence d’Edgar, le beau gosse qui sait tout faire ou presque… Des ados que j’ai l’impression de connaître, sans même les avoir eu en colo…
Sylvain L.

 
Commenter cet article